
"Là où naît l'espoir"
Un récit fort et engagé !
Découvrez ce qu'il s'est passé avant "À nos vies égarées".
Résumé
Entre l'Afrique, la Suède et Lyon, venez retrouver Camille, Louna et Maxine dans leurs multiples aventures.
Maxine,
1997. Militante et femme engagée, je me bats contre les braconniers. Venez découvrir ma bataille pour sauver les animaux entre l'Afrique et la Réunion.
2006. Mon combat animalier est derrière moi. Je n'oublie pas mon passé, mais aujourd'hui je suis agent immobilier, je partage désormais ma vie entre mon métier et Camille et Louna. Être mère célibataire n'est pas de tout repos, mais j'aime tellement mes filles.
Camille,
2019. Ma rencontre, ma vie avec Paul et ma reconstruction, vous connaîtrez enfin tout de moi. Les violences que j’ai subies avec mon petit ami m'ont permis d'être plus forte. Et grâce à Louna, je peux enfin vivre ma vie comme je l'entends.
Préquel de "À nos vies égarées", ce roman clôture cette saga drame / tranche de vie dans une histoire faite de reconstruction, de rêves et d'obstacles en tout genre.
Trigger Warnings : scènes de violences conjugales, maladie, braconnage.




Se procurer le livre
Retrouvez mon roman à l'Entre-monde (librairie) à Longwy (54) et à la bibliothèque de Villesequelande (11)
Les personnages
Hey,
Moi, c'est Camille. J'ai 22 ans, j'habite Grenoble et je suis en train de réaliser mon rêve : ouvrir un salon de thé. Je ne suis pas seule, puisque ma sœur aînée, Louna, m'accompagne dans cette folle aventure.
Je suis une personne déjantée, bienveillante, qui voit le bon dans chaque être humain. J'ai un défaut, c'est foncer tête baissée, en réfléchissant après. Ça peut porter à préjudice, alors j'essaye de me soigner.
J'aime lire, macaronner et passer du temps avec Louna, avec qui je suis fusionnelle, et Joris. Je suis une fan incontestée de tatouages.
Ma vie n'a pas toujours été gaie, mais je tente de me reconstruire.
One Life est mon mantra. Je ne veux rien regretter, alors je tente de profiter de l'instant présent.






Coucou,
Moi, c'est Louna, j'ai 24 ans et la sœur de Cam. Je suppose qu'elle vous a raconté sa vie, pipelette comme elle est !
Je veux vivre plusieurs vies avant de ne plus être de ce monde et, ouvrir son propre salon de thé, en fait partie. Pourquoi ne pas se lancer ? Je sais pas si ma vie peut vous intéresser. J'aime écouter du rock, je rêve de savoir jouer de la guitare, je dévore les bouquins et je kiffe les tatouages.
Cam et moi sommes fusionnelles, j'ai toujours peur pour elle, après ce qu'il lui est arrivée. Je la couve parfois, même un peu trop, mais je m'inquiète toujours. C'est la seule famille qui me reste. Et pourtant, Camille va se fourrer dans les emmerdes et je vais devoir l'aider pour l'en sortir. Elle aime toujours se foutre dans la galère, c'est pas possible !
Pendant qu'elle confectionne les pâtisseries, moi j'accueille les clients. J'espère qu'à force de persévérance, Baisers Sucrés se fera un nom à Grenoble.
J'ai assez parlé, j'ai du boulot qui m'attend ! Sur ce, des bisous
Salut,
Moi, c'est Joris et j'ai 22 ans. Je ne sais même pas pourquoi je vous précise mon âge, je pense que les gens s'en fichent. Bref, que dire ?
Je vis chez mes grands-parents qui sont tout pour moi. Je ferais n'importe quoi pour eux. J'espère qu'ils sont fiers de moi. J'aime faire de la moto en compagnie de Louna et Camille, que j'adore.
Vous savez garder un secret ? Je garde des choses confidentielles que je ne peux pas révéler aux filles sous peine de perdre leur amitié. Vous feriez quoi à ma place ? Pfff, je suis perdu. Je n'arrive pas à me défaire de mon passé, et parfois, je voudrais avancer. Dur dilemme.
Je peux seulement vous dire que Cam et Louna sont deux femmes bien et généreuses.
Faut bien garder une part de mystère, non !? Peace.
”Tout le long j'ai eu envie de manger, de cuisiner et de lire, c'est dire s'il est bien écrit. L'écriture est fluide, très agréable et j'avais l'impression d'être dans un feuilleton captivant.”
- livre_s_demeslectures




”« À nos vies égarées » est un premier roman très prometteur. Je me suis rapidement attachée aux personnages et plongée dans l’intrigue. C’est une romance à suspens vraiment géniale qui, je l’espère, vous touchera autant que moi.”
- Antiigone


”Si faire preuve de résilience est un adage dans ton quotidien. Si manipulations et suspense te rendent accros. Si t'es intéressé(e) pour te laisser porter par la trame fluide de ce roman. Si tu oses l'alliance romance et drame psychologique”
- author_tiffany_paige
Chroniques et avis des lecteurs
Lire le livre en Service Presse


Vous souhaitez lire et donner votre avis sur "Là où naît l'espoir" au format numérique (e-book) ? Remplissez le questionnaire ci-dessous.
Lire le premier chapitre du préquel :


Découvrez les premières pages de "Là où naît l'espoir" en exclusivité au format .pdf en cliquant sur le bouton ci-dessous :